vendredi 2 septembre 2011

Devenir un requin ?

La première fois que l'idée m'a traversée, c'était en 2004.
Faire de la pub, pourquoi pas? En fait, non.
J'ai laissé passer cette idée comme une vache regarde passer un train : il y en aura bien un autre dans quelques minutes...

Et puis. Non. Pas d'autre train. En tout cas, pas de train de malade mental avec des girophares, des boules à facettes, disco, goût fraise des bois, fluo et phosphorescent...

Alors pour l'avoir celui-là, j'ai du le prendre en route.
En 2008, je me suis dit "Allez celui-là, je le prends!"

Bein nan toujours pas. Trop tard pour s'inscrire.
J'ai du commencer en 2009, soit 5 ans après. Vieux motard que jamais...

Après deux années de motivation et de travail ardu, de stages en photo et en comm, j'entame ma dernière ligne droite : ma dernière année.

J'ouvre ce blog parce que je considère que c'est à partir de maintenant que ma carrière se joue...

Et j'ai du poids sur les épaules! Ma mission : trouver un stage pour me former toute l'année avec des gens à la fois compétents et pédagogues mais aussi INFLUENTS!

Aïe, j'ai dit le mot qui tue.
Hé oui, la pub, c'est des idées, du talent, du talent, des idées, un peu de chance et aussi des p***** de relations!

Autrement dit, pour entrer dans le petit monde de la comm, il faut être doué et tomber sur une agence qui estime honnêtement que vous valez le coup.
Et pour entrer dans le grand bassin des requins (le vaste monde de la pub), il faut entrer par la porte de derrière, celle des connaissances.

Bien sur, il faut avoir du talent, autrement on rentre par la petite porte et on ressort par la grande et avec une grande claque en prime...

Mais voilà, bienvenue dans ce nouveau monde où je vais devoir faire ma place, celui où il faut en vouloir, être féroce, ne pas avoir froid aux yeux et tout dégommer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire